Dandy Warhols

Waterfalls

ZOR attendait avec impatience la suite des aventures de "The White Nite". C'est chose faite avec l'émergence dans le petit monde de la musique diffusée sous licence ouverte d'un nouveau groupe, Waterfalls, qui est en réalité le projet en solo d'un des deux auteurs de "The White Nite".
Si l'on reconnaît toujours les influences de Brian Jonestown Massacre et des Dandy Warhols, on peut dire que cette fois, l'élève égale au moins ses maîtres. Riffs de guitare qui déchirent, longs crescendos psychédéliques, voix hallucinée, choeurs très pop... : après un bon premier album ("Get tight and lose") au son encore un peu brouillon, Waterfalls persiste et s'améliore avec 8 nouveaux titres sur l'album "Echoes through the phone", qui peut s'écouter en boucle (à fort volume de préférence).

En écoute, le titre "Pretty cool for a parisian" :


somerights

|

Nuit blanche

The White Nite est le nom d'un mini-album de 2 titres réalisé par de jeunes Bretons visiblement adeptes des Dandy Warhols et du Brian Jonestown Massacre (d'aucuns y trouveront également des relents floydiens, ce qui n'est guère étonnant quand on sait que le groupe qualifie lui-même son style de "dream-pop psychédélique à veiller couché"). L'écoute révèle un son qui sent la démo faite avec peu de moyens, ce qui n'en est que plus prometteur.

Le titre "Dissension Era", long (14'42 !) et planant, est marqué par des riffs de guitare répétitifs et obsédants qui en font un petit bijou, malgré quelques sons midi (batterie, vibraphone, synthéWinking assez pauvres.
ZOR attend la suite avec impatience.

Télécharger : Dissension Era en mp3
conditions d'utilisation
|