avr. 2006

Sarko skanking

L'abominable nabot, talonné par le Fou du Puy et le vieux borgne cacochyme, tente avec un cynisme consommé de remettre le thème de l'immigration au centre de la déjà-commencée campagne présidentielle. S'il le pouvait, ZOR en vomirait (mais rappelons-le, ZOR n'a ni bouche, ni tube digestif, ni estomac).

Alors ZOR se console en écoutant "The Sarko Skank". Il s'agit d'un montage malicieux et édifiant d'extraits de discours de l'affreux démagogue, accompagné d'une musique ska. On doit cette drôlatique mystification à Polémix et La Voix Off.

Télécharger : The Sarko Skanking en mp3
|

Mesdames et Messieurs

Pour débuter son exploration des ZOReurs de la musique autoproduite, ZOR vous propose d'écouter un inédit du label "In Cauda Venenum". Cette nouveauté qui s'intitule "Mesdames et Messieurs" date... du siècle dernier, puisqu'il s'agit d'un morceau qui était joué déjà en 1995 par le groupe Psychonada (dans sa première mouture grunge).
Ce fut un des premiers titres composés et chantés par Stéphane P (alias Serafin). Mais après le départ du batteur Alessandro, et la constitution d'un nouveau groupe (Crème Brûlée), ce morceau tomba peu à peu en désuétude.

En 1998, Stéphane fit ses premières armes en musique assistée par ordinateur (ZOR vous exZORte à avoir une pensée émue pour les vieux Power Mac 4400 qui rendirent tant de fiers services avant d'être supplantés par les G3, G4, G5 et autres macintosheries de plus récente facture) et réalisa une première session sur ProTools de ce morceau, le faisant ainsi renaître sous une forme plus électronique. Son vieux complice Siegfried G a ensuite ajouté sa patte à l'ensemble, c'est-à-dire qu'il a transformé cette gentille ébauche en un innommable bordel sonore, tel que ZOR les affectionne. Stéphane devait ensuite se charger d'épurer tout cela, mais la tâche n'était pas aisée, et "Mesdames et Messieurs" fut oublié au fin fond d'un disque dur.

Mais ZOR est arrivé (!) et a su retrouver ce monument hystérique inachevé (Siegfried a bien caressé l'idée de recycler la chose pour l'intégrer dans le prochain album de Psychonada qui portera le doux nom de "Weltanschauung", mais ledit album tardant à aboutir, il n'a eu le temps que de faire un rudimentaire toilettage de la version de 1998).
C'est donc une version bancale et inachevée que ZOR vous propose aujourd'hui. Néanmoins, il se pourrait que ce titre retrouve prochainement une nouvelle jeunesse, car il fera peut-être partie du répertoire du nouveau groupe que Stéphane et Siegfried sont actuellement en train de fonder. Le nom de ce duo electropop reste d'ailleurs encore à définir : Siegfried songeait à "MCMLXX" en chiffres ZORmains (soit 1970 en chiffres ZORabes, leur année de naissance) ; Stéphane, quant à lui, a proposé "Homme gris".
Qu'en pense la ZORde ?

Télécharger : Serafin - Mesdames et Messieurs (Psychonada remix) en mp3
conditions d'usage

podcasting
|

ZOR déblogue à pleins tubes

Dire que ZOR était, encore récemment, un des derniers dinoZORes à ne pas posséder de téléphone portable ! Mais suite à certaines pressions réitérées de son entourage, il a finalement dû se résoudre à se coller un de ces affreux machins sur la ZOReille (c'est-à-dire sur son corps, car ZOR a cette particularité de n'être qu'une ZOReille), se faisant ainsi le complice de cette stupide modernité post-moderne et gnagnagna et reugneugneu. Et voici qu'en plus, à présent, ZOR s'avilit en s'adonnant à ce vain exercice du blogue... (du moins est-ce plus discret qu'une corne de rhinocéros sur le front, n'est-ce pas Monsieur Ionesco ? — Sauf que ZOR n'a pas de front, puisque ZOR n'est qu'une ZOReille !)
Mais pour venir ainsi s'étaler sans pudeur sur la Toile, ZOR a tout de même un bon prétexte. Il se propose en effet de vous faire découvrir par ce biais quelques extraits du répertoire du pseudo-label très virtuel "In Cauda Venenum" fondé par des disciples de la ZORde, ainsi que des oeuvres d'artistes issus du vaste monde de la musique autoproduite, et qui ont retenu l'attention de sa sainte ZOReille.
Bonne écoute, donc, à tous les naufragés du ouèbe qui échoueront ici.


AVERTISSEMENT aux ZOReilles encore emmurées : certains des titres que ZOR vous proposera seront carrément AUDIBLES !

|

Qui est ZOR ?

zoreille

ZOR est né quelque part en MéZORpotamie (ou peut-être en ZORdanie) en l'an 1970 après ZORoastre.

Dès sa naissance, il apparut que ZOR était spécial, vraiment vraiment très spécial. En effet, ZOR n'avait qu'une ZOReille ! Pas deux : une  ! Et rien d'autre. C'est en quoi il était vraiment vraiment très très spécial, car en vérité, non seulement ZOR n'avait qu'une ZOReille, mais il n'était tout simplement qu'une ZOReille  !

Par la suite, ZOR ne devait pas s'exprimer beaucoup (pas facile de parler quand on n'est qu'une ZOReille !) sur les conditions de sa naissance, qui restent encore mystérieuses. On croit savoir que son père était fabricant de sonotones et que sa mère vendait des boucles de ZOReille, mais c'est là pure spéculation.

A l'âge adulte, ZOR gagna d'abord sa vie en vendant du miel (de ZOReille), mais il chercha rapidement un meilleur moyen de mettre à profit ses prodigieuses capacités auditives. Puisque la nature l'avait doté d'un unique appendice, il allait évidemment s'en servir. C'est ainsi que ZOR se mit en quête de nouvelles sonorités, dans le but de libérer l'humanité de sa surdité. "Les ZOReilles ont des murs", mais ZOR les brisera (certains disent déjà qu'il nous les brise). Sa mission : désensabler les portugaises, dégourdir les feuilles de choux, déboucher les esgourdes, ouvrir les écoutilles...
Lui qui n'avait jamais été en couple, il est aujour'hui entouré d'une famille, avec sa compagne la grande ZORasse et sa fille ZORette (mais comment s'y est-il pris, n'étant doté que d'un seul ZORgane ? Les voies de ZOR sont décidément impénétrables...), et partout dans le monde, de nouvelles ZOReilles, seules ou par deux, rejoignent la ZORde.

|