Ringo Starr

Beatles

ZOR écoutait déjà les Beatles alors qu'il n'était qu'une toute petite ZOReille.
Les Beatles, c'est comme le cochon : tout est bon, oui, même la pire kitscherie (comme "Ob-la-di ob-la-da" ou "Octopus's Garden").

Mais ZOR a tout de même ses préférences. Le meilleur album des "Fab Four", selon ZOR, est "Revolver" (1966), sur lequel on trouve leurs premières expérimentations psychédéliques en studio, mais avec encore la fraîcheur des débuts.

En dehors des nombreux tubes interstellaires dont le quatuor a inondé la planète, ZOR a aussi une tendresse particulière pour des morceaux comme "The Walrus" ou "Hey, Bulldog", qui comptent parmi les compositions les plus réussies de Lennon, "Helter skelter", sur lequel McCartney prouve qu'il n'est pas que le gentil auteur de "Yesterday", ou le très obscur "Los Paranoias", déconnade enregistrée "à la maison" que l'on peut trouver sur quelques disques pirate. La version de "Besame mucho" enregistrée en 1962 pour Decca (qui refusa de signer le groupe) est également un monument (qui oserait encore, de nos jours, conclure un morceau par un "tcha tcha boom" lourd de siginification ?), de même que la version de "Twist and shout" jouée à l'Olympia en 1964 (en première partie de Sylvie Vartan ! Pauvre France !).

ZOR profite de cette première rubrique pour lancer quelques débats essentiels auxquels les fidèles de la ZORde sont invités à participer en laissant leurs commentaires avisés (c'est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le lien idoine) :

Les Beatles doivent-ils se reformer ? (George Harrison avait déclaré que c'était hors de question tant que John Lennon serait mort, mais maintenant que George Harrison est mort lui aussi, on peut considérer que plus rien ne s'oppose à cette éventuelle reformation).

A tout prendre, préféreriez-vous avoir le génie de Lennon ou le talent de McCartney ? Ou plutôt l'inverse ?

Et Ringo Starr, alors, c'est de la gnognotte ?

George Harrison était-il la réincarnation de Krishna ?
|